BACURAU

BACURAU, village isolé dans le Sertao, une des régions les plus pauvres du Brésil. C’est jour de deuil. Carmelita, la matriarche vient de s’éteindre à 94 ans. Tous les habitants défilent. Il y a du monde, de l’animation, des discours, de la tristesse et une fraternité générale. Mais quelques jours plus tard, les habitants remarquent que BACARAU semble avoir disparu de la carte.

« Un film qui décoiffe ! Complètement hallucinant, dérangeant, politique, complexe et déstabilisant ! Le Brésil comme vous ne l’imaginez pas… » D’une originalité folle, d’une exubérance toute sud-américaine, son sujet ambitieux allie prospective, environnement, lutte des classes, et tradition. » Télérama.

_

Kléber MENDONCA FILHO Juliano DORNELLES
Réalisateurs
Kléber MENDONÇA FILHO
Réalisateur, né en 1968 à Recife. Formé au journalisme, il devient critique de cinéma avant de réaliser ses films. Son œuvre, empreinte de critique sociale, intègre des éléments du thriller et du fantastique.
Juliano DORNELLES
Né à Recife en 1980, chef décorateur, il commence à travailler avec K. Mendonça Filho en 2004. BACURAU a reçu le prix du Jury à Cannes.
_