Bon à savoir pour faire un bon Ramdam

Au total de cette exceptionnelle programmation, il y a en tout 35 films, soit autant qu’en 2015. Mais il y a un jour de plus qu’en 2015 et donc le nombre maximal de séances qu’un festivalier peut faire cette année est de 35. Il n’est toutefois mathématiquement pas possible de voir tous ces 35 films, car le film pour l’atelier d’architec- ture prend deux séances le samedi matin à 9h et à 11h.

Tout a été conçu pour le confort des festivaliers et pour leur permettre de voir un maximum de films dans les meilleures conditions. Au moment de boucler ce pro- gramme, nous n’avons pas fait l’exercice du parcours idéal pour celui qui aurait acheté le VIP pass. Nous offrons une bouteille de champagne à la personne qui la première aura publié sur le facebook du Ramdam le parcours type rassemblant donc un total de 34 films différents.

Par ailleurs nous n’avons pas indiqué tous les débats prévus au terme des différentes projections, et notam- ment en soirée. Nous sommes toujours en négociation avec un grand nombre d’intervenants et il est évident que nous favoriserons la présence des équipes de films en permettant l’interaction avec le public.

Enfin, les mesures de sécurité ont été renforcées à Imagix et nous vous demandons d’éviter de venir au Ramdam avec des sacs car ceux-ci seront systémati- quement contrôlés aux entrées et cela pourrait augmen- ter les temps d’attente.

Dans le même esprit nous vous suggérons de bien vous organiser, de retirer vos tickets aux moments creux,
et de venir aux séances bien à l’avance car nous pen- sons que nous devrons refuser du monde à plusieurs séances. Nos stewards, nos hôtesses et nous sommes à votre entière disposition pour toutes vos questions.

Bon Ramdam 2016 !

Les organisateurs.