Week-end « Côté Courts »


SAMEDI 12 ET DIMANCHE 13 JANVIER 2019 à imagix tournai

Le week-end Côté Courts s’étoffe davantage à chaque édition. Cette année, pas moins d’une trentaine de courts métrages sont à découvrir au travers de cinq programmes, dont l’un entièrement dédié aux familles !

 


Samedi 12 janvier
20h
Compétition nationale
(En présence des réalisateurs)

Six courts métrages de fiction composent le programme de cette sélection belge. Comme chaque fois, la plupart des réalisateurs seront présents pour échanger avec le public après la projection. Une soirée placée sous le signe de la convivialité qui verra récompenser deux films sur la base des votes des spectateurs : le Meilleur court métrage belge et le Court métrage belge qui dérange.

Les court métrages :

VIHTA
ACCORD PARENTAL
FAMILLE
EASTPAK
LOST IN THE MIDDLE
UNE SOEUR
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Dimanche 13 janvier
11h
Séance spéciale Kids

Pour cette édition, le CEC Imagine de la maison de la culture de Tournai et le Tournai Ramdam Festival s’associent pour créer un atelier d’initiation au cinéma à destination des enfants entre 8 et 12 ans. L’un des objectifs de cet atelier animé par Denis Glinne était de développer leurs connaissances et leur esprit critique face au cinéma : ils ont donc été invités à sélectionner leurs courts métrages « coup de cœur » parmi une présélection et à destination d’un public d’enfants. En voici la sélection finale, à la fois touchante et de grande qualité !

Les court métrages :

LA BOÎTE
MAMA BOBO
CHARLIE ET SES GRANDES DENTS
AVEC THELMA
LE PETIT BLOND AVEC UN MOUTON BLANC
SANS GRAVITE
GARDIENS
NOT TODAY
QUE LA NUIT SOPT DOUCE
Dès 15h,
Compétition internationale
(En présence des réalisateurs)

La compétition courts métrages prend chaque année plus d’ampleur pour devenir un vrai rendez-vous engageant le meilleur de la production internationale. Au total, ce sont 16 courts métrages issus de 13 pays qui se retrouvent en lice pour les prix du Meilleur court métrage étranger et du Court métrage étranger qui dérange. Des films inscrits dans la droite ligne du festival, interrogeant notre époque avec clairvoyance et souvent sans ménagement.

Séances à 15h, 17h15 et 20h.

Les court métrages :

BONOBO
COUNTERFEIT KUNKOO
JULKITA
2055 : A LOVE STORY
SKIN
FACING MECCA
KLEPTOMAMI
WATU WOTE
VALT EEN MAN UIT DE LUCHT
FAUVE
MAGIC ALPS
O ORFAO
FUCKING DRAMA
BROTHERHOOD
MADRE
MORT AUX CODES

☞  Rejoignez l’événement facebook

 

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION DES COURTS METRAGES

 

⇒ ACHETEZ VOS PLACES SUR LE SITE D’IMAGIX