Dans le cadre de la 9ème édition du Tournai Ramdam Festival qui aura lieu du 12 au 22 janvier 2019, Cinepocket et Ramdam, « le festival du film qui dérange », organisent un concours de pocket films réalisés avec une caméra de poche.
Le thème ?
Fais un film de 2 minutes maximum avec ta caméra de poche en traitant d’un sujet qui dérange de manière complètement libre. Drôle, traumatisant, créatif, subversif, gratuit ou engagé : à toi de choisir le ton du film, au Tournai Ramdam Festival, c’est carte blanche et sans tabou !
Un sujet qui dérange, qui suscite le débat ? La sexualité, le racisme, le harcèlement sur les réseaux sociaux, la violence, les drogues, la mort, la pauvreté, la publicité, la guerre, les populismes, par exemple. L’objectif est de permettre aux participants de réfléchir à une manière subtile et efficace de sensibiliser le spectateur à travers un court-métrage qui soit de nature à faire réfléchir, bousculer les esprits et susciter le dialogue.
Les dates ?
Plus d’infos prochainement
Les conditions de participation ?
Plus d’infos prochainement
Les Prix ?
Plus d’infos prochainement
Un concours organisé en partenariat avec :
Tournai Ramdam Festival – Imagix Tournai – Notélé – La Maison de la Culture de Tournai – La Ville de Tournai – Le Conseil de Développement de Wallonie Picarde