Cinépocket

Dans le cadre de la 9ème édition du Tournai Ramdam Festival qui aura lieu du 12 au 22 janvier 2019, Cinepocket et Ramdam, « le festival du film qui dérange », organisent un concours de pocket films réalisés avec une caméra de poche.

Le thème ?

Fais un film de 2 minutes maximum avec ta caméra de poche en traitant d’un sujet qui dérange de manière complètement libre. Drôle, traumatisant,  créatif, subversif, gratuit ou engagé : à toi de choisir le ton du film, au Tournai Ramdam Festival, c’est carte blanche et sans tabou !

Un sujet qui dérange, qui suscite le débat ?  La sexualité, le racisme, le harcèlement sur les réseaux sociaux, la violence, les drogues, la mort, la pauvreté, la publicité, la guerre, les populismes, par exemple. L’objectif est de permettre aux participants de réfléchir à une manière subtile et efficace de sensibiliser le spectateur à travers un court-métrage qui soit de nature à faire réfléchir, bousculer les esprits et susciter le dialogue.

Les dates ?

Plus d’infos prochainement

Les conditions de participation ?

Plus d’infos prochainement

Les Prix ?

Plus d’infos prochainement

 

Un concours organisé en partenariat avec :
Tournai Ramdam Festival – Imagix Tournai – Notélé – La Maison de la Culture de Tournai – La Ville de Tournai – Le Conseil de Développement de Wallonie Picarde